28/06/2011


Handivoile - National Néo 495 du 2 au 5 juin 2011 Bruxelles Royal Yacht Club

En ce week-end d’Ascension s’est déroulé, pour la première fois en Belgique, le « National Néo 495 » destiné aux personnes à mobilité réduite.

Cet événement important a pu avoir lieu à Bruxelles grâce au soutien apporté par Mesdames les Ministres Brigitte Grouwels et Evelyne Huytebroeck, grâce également au Port de Bruxelles et au Bruxelles Royal Yacht Club. 

Six Néo 495 ont participé à l’épreuve. A bord les équipages étaient composés de deux personnes moins valides ou d’équipages dits mixtes réunissant une personne moins valide et une personne valide. 

Le mercredi sont arrivés les équipages suisses du Club Nautique de Prangins, français de la Société Nautique du Grau du Roi, belges du Bruxelles Royal Yacht Club ainsi que de deux équipiers de nationalité anglaise Monique Foster et Andy Sheath. 

Le jeudi a été consacré à la jauge des bateaux et des voiles et aux formalités administratives. 

Dès le vendredi matin les manches ont été lancées sous un soleil fantastique et un vent soufflant assez fort. Ces conditions météorologiques ont donné lieu à des manches musclées et spectaculaires. Les spectateurs présents étaient assez étonnés de voir les performances des bateaux et des équipiers. 

Le samedi les conditions étaient aussi bonnes et le vent légèrement moins fort. 

Au total huit manches ont été courues sous l’œil vigilant de la sécurité assurée par le B.R.Y.C. et la patrouille du Port de Bruxelles. 

Le dimanche un « raid » a permis aux compétiteurs d’effectuer une promenade au fil de l’eau les amenant à passer … de justesse … sous le pont Van Praet ! 

Le samedi soir se tenait l'assemblée Générale de la "Class Neo495", ce fut l'occasion d'élire deux nouveaux membres au Comité d'administration de la Classe :
Mady FOBERT, représentante du BRYC, et Michel DARBRE, représentant de Sailing Progress de Suisse. Bienvenue à nos deux nouveaux membres. 

Le Comité de Course était contitué par :
Madame Marie Blanche Wiame . Rouchet, Présidente du la Fédération Francophone du Yachting Belge, assistée de Monsieur Marc Fostier. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter