23/08/2011


Championnat de France Handivoile à Thonon les Bains

Du 22 au 26 août, la Station Nautique de Thonon les Bains - lac Léman accueille le Championnat de France Handivoile.

Organisé par la Société Nautique du Léman Français, le National Mini-J devrait accueillir une centaine de concurrents qui verront valides et handicapés s'affronter à armes égales. 

Le Mini-J dont l'allure rappelle étrangement les silhouettes des anciens Class J de la Coupe de l'America sont des petits quillards qui peuvent être manœuvrés avec un palonnier actionné par les pieds ou les mains. Grâce à son lest généreux, le voilier est inchavirable et permet donc de naviguer en toute sécurité. Les régates de Mini J sont par ailleurs extrêmement tactiques du fait des faibles écarts de vitesse entre les bateaux. 

Ce sont tous ces critères qui ont fait du Mini J le support indispensable handivoile. La Station Nautique de Thonon les Bains - lac Léman se prête particulièrement bien à ce type de compétition : le port de Thonon dispose de l'ensemble des infrastructures nécessaires et la Société Nautique du Léman Français est labellisée pour l'accueil des handicapés. 

Seule Station Nautique à être labellisée quatre étoiles par le réseau France Station Nautique, Thonon les Bains entend bien démontrer à l'occasion de ce Championnat de France la validité de cette distinction. 

Contact :
Société Nautique du Léman Français
Gilles Pariat 

Tél. : 04 50 71 07 29 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter