19/08/2011


Multiclass Sailability RYA Regatta - La premiére participation du Neo495

65 bateaux et 150 marins handicapés et valides ont convergé sur Rutland Water au cours du week-end (13-14 août 2011) pour participer à la régate annuelle RYA Multiclass Sailability.

Les concurrents sont venus d'aussi loin que Hollande, France, Canada, ainsi que le Royaume Uni et se sont affrontés dans les neuf classes: Stratos, SKUD, Access, 2.4mR, Challenger, Sonar, Squib, Kinsman et Neo 495. 

Conditions de navigation idéales 

La course a débuté le samedi avec chaque classe concurrente en quatre courses. Le vent instable, la course a été retardé. Une fois le vent stabilisé, le nuage s'écarte et le soleil brille, créant les conditions idéales de navigation. 

Avec un soleil présent et un bon vent tout au long du dimanche, pour le prestigieux Trophée Ken Ellis, tous les 150 marins régatérent dans les deux séries de course pour le Trophée handicap général, en créant un grand spectacle sur l'eau. 

Régatant pour la première fois 

Régatant pour la première fois à lla multiclass, la Class Néo 495 avec 2 équipages inscrits.
Neo 495 FRA 001 Andrew Sheath & Kate Lintott du Club de Frensham
Neo 495 FRA 026 Monique Foster de Rudland & Alain Inzelrac SNGRPC FR 

Alain Inzelrac, le concepteur du bateau, est venu du Sud de la France à la compétition. 

"C'est formidable d'être ici ce week-end. Ce bateau a été construit en 2005 et est spécialement conçu pour les personnes handicapées », at-il expliqué. 

« J'ai vraiment aimé naviguer ici à Rutland Water et il a été une formidable opportunité pour initier les gens à mon bateau. » 

« Cet événement est étonnant » 

Amy Oulton, vingt-deux ans, du Club de Sailability Ringwood, qui souffre d'un handicap rare courait en Acces 303 lors de la régate. 

« Je suis tellement excitée d'être sur cette régate ce week-end, même si mes chances de gagner ne sont pas très élevés. C'est l'événement est étonnant car il apporte aux concurrents une chance de naviguer aux côtés des marins de tous les niveaux de compétence et d'expérience. Certaines personnes ont navigue depuis des années alors que je suis une débutante ! " à déclaré Amy. 

"Le côté social est fantastique aussi, et j'ai même rencontré une autre femme avec le même handicap que moi. C'est un événement très spécial. " 

Les gagnants :
2.4mR - Iain Stowe Rutland Sailability
Challenger Gold Fleet- Val Millward Rutland Sailability
Challenger Argent Fleet - Pauline Shaw Grafham Sailability
Artemis - Dean Abra / Tim Bell Projet Quille Même
Stratos - Lucy Hodges / Gary Butler / Liam Catternale aveugles Voile
Accès 2,3 Flotte - Lindsey Burns, Frensham Pond Sailability
Accès 303 2P Flotte - Chris Emmet / Malcolm Kirk Rutland Sailability
Accès 303 1P Flotte - Ian MacNair Rutland Sailability
Accès Liberty Flotte - Vera Voorbach
Kinsman - John Vickers / Chris Ball Rutland Sailability
Neo 495 - Andrew gaine / Kate Lintott Frensham Pond Sailability
Skud 18 - Alex Hovden / Kate Mannering Papercourt Sailing Club 

« Une autre année couronnée de succès » 

Matt Grier, RYA Racing Développement entraîneur a dit :

« Une autre année couronnée de succès. La météo a été parfaite, avec moins de vent et nous avons vu quelques courses de grande tactique. C'est fantastique de voir évoluer le nombre des inscrits chaque année, la voile paralympique et les personnes handicapées naviguaient." 

L'événement a également été très spécial cette année car il a invité les marins handicapés à venir et essayer une variété de différents bateaux sous l'œil vigilant d'un instructeur qualifié tout au long du week-end. 

Le Modèle Yachting Association (MYA) a également assisté à l'événement et a invité les marins à venir essayer quelque chose d'un peu différent-voile sans se mouiller ! 

Encore une très grande régate 

"Une fois encore nous avons eu un taux de participation spectaculaire à l'événement cette année, ce qui rend notre plus grande régate encore", a déclaré Debbie Blachford, directeur Sailability RYA.
«Non seulement le Multiclass est une grande vitrine du talent que nous avons au sein de la communauté des personnes handicapés, mais il est aussi un grand événement social aussi avec de nombreux spectateurs venants en soutien aux marins et rencontrer d'autres personnes handicapées qui partagent un intérêt commun dans le sport. » 

Un merci spécial aussi aux 70 bénévoles et plus qui ont travaillé sans relâche au cours du week-end pour assurer l'événement s'est déroulé sans heurts du début à la fin, y compris la RAF qui a fait don de bateaux de sécurité avec leurs équipages. 

Plus d'informations 

La régate Multiclass fait partie de la Sailability RYA, compétition nationale et du programme «Faire de voile aux personnes handicapées », financé conjointement par Sport England et la Fiducie RYA Sailability. 

Plus d'infos : http://www.rya.org.uk 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter