11/07/2010


Crédit Agricole Tour - 1ère étape Kernével – Port Louis via la jaune des Glénan : à la recherche des risées !

1ère journée du Crédit Agricole Tour en Morbihan. Les compétiteurs étaient tous fin prêts ce matin au port de Kernével, pour entamer la première étape : un parcours jusqu'à Port-Manech pour la première manche, puis une ...

... deuxième manche de Port-Manech à Port Louis. Parcours rallongé pour les flammes vertes qui devaient contourner la jaune des Glenan. 

Pluie ce matin au briefing, mais le ciel s’est dégagé pour le départ. Il a été donné vers 10h30 sous un vent de 6 nœuds de sud ouest mollissant. 

Bon départ pour les deux flottes, mais la première manche fût longue par manque de vent. C’est vers 14h30 que les premiers ont passé l’arrivé devant Port-Manech. 

Une deuxième manche a été lancé dans la foulé pour l’ensemble des flottes, direction Port Louis. Là encore Éole à fait des siennes, et le comité a été contraint d’annuler la manche de la flotte verte afin de permettre aux compétiteurs de ne pas arrivés trop tard ce soir. 

A cette heure les flammes rouges courent encore et les résultats du jour tarderont dans la nuit, pendant que skippers et équipiers se régalent de sardines préparées par l’association ESSOR en regardant la finale de la coupe du monde sur grand écran. 

Résultat demain sur le site du Crédit Agricole tour 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter