08/06/2012


Juri's Cup - Les juristes mettent les voiles !

La Juris’Cup se prépare à accueillir à Marseille avocats, notaires, huissiers, magistrats, avoués, assureurs, jeunes juristes, étudiants, experts, juristes de banques et d’entreprises.

Juristes avant tout mais aussi amoureux de la mer, ces professionnels du droit ont tous les mêmes envies : partager quelques jours entre confrères dans une ambiance unique de fête, de plaisir et bien sûr de compétition. 

Un rendez-vous attendu par des juristes de tous bords mais aussi de tous horizons puisqu’une dizaine de nationalités seront cette année réunies au CNTL, au cœur du vieux port, dans un esprit de convivialité, signe distinctif de la Juris’cup. Cette 22ème édition ne dérogera pas à la règle. 

Colloque 

En ouverture de ces 22ème rencontres du Droit et de la Plaisance se tiendra le jeudi 13 septembre le traditionnel colloque sur le droit de la plaisance à la Maison de l’Avocat de Marseille. Les travaux seront cette année axés sur thème « AVOCATS – EXPERTS au port ou en mer : prévention et résolution des litiges. »
Celui-ci sera traité par des intervenants de grande qualité, qui reprendront également toute l’actualité juridique de la plaisance devant plus de 200 congressistes. 

Régate 

La rade de Marseille deviendra ensuite le théâtre de 3 jours de régate où les équipages (composés à 50% minimum de juristes) se défieront à bord des plus belles unités modernes et de tradition. 

Quelques équipages déjà annoncés au départ : l’étude GARCIA (Luxembourg), Le Barreau de Nantes, AXA, Les Notaires de Bretagne, l’Union des Jeunes avocats de Marseille, Le Crédit du nord… 

La saga des Pen Duick 

Cette 22ème édition de la JURIS’CUP est marquée par la participation de la flotte des Pen Duick qui sera au grand complet. Des bateaux au palmarès exceptionnel, rarement accessibles, à découvrir à l’occasion des journées du patrimoine. Des participants à surveiller donc, mais surtout à admirer et apprécier tant leur présence est rare en méditerranée.
La juris’cup prépare déjà sa partition pour le grand rendez-vous de 2013 ! 

Parrain 

Bertrand DE BROC avait pris plaisir à participer à la Juris’cup il y a deux ans, marqué par l’événement et la beauté de la rade de Marseille. La figure emblématique de la voile française a tenu à revenir cette année, et c’est en tant que parrain de la 22ème édition que nous avons l’honneur de l’accueillir. Bertrand DE BROC naviguera à nos côtés avant de prendre en solitaire le départ du 7ème Vendée Globe, le 10 novembre prochain, grâce à son opération originale « votre nom autour du monde. » 

Festivités 

Si la Soirée Blanche du samedi soir reste le clou des festivités de la Juris’cup avec ses 2.000 participants, les cocktails, soirées et surprises à terre marqueront à coup sur cette nouvelle édition. 

La première SOIREE DU VILLAGE NAUTIQUE : ANIMATIONS ET DEGUSTATIONS 

Le vendredi soir, le village nautique vivra au rythme des animations et dégustations proposées par nos participants, partenaires et exposants.
Un moment d’échanges et de rencontres au gré des cocktails à quai et sur les bateaux. 

Il y en aura pour tous les goûts et la grande famille de la Juris’cup sera à la fête ! 

Rendez-vous pour la 22ème Juris’cup du 13 au 16 septembre 2012 à Marseille. 

Site : http://www.juriscup.com 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter