01/05/2012


Golden Oldies Multihulls - Les Golden Oldies au Salon du MUlticoque de Lorient

Voici quelques photos illustrant la présence de l'association Golden Oldies Multihulls au salon du multicoque de Lorient du 18 au 22 avril.

Merci aux propriétaires (Charlie Capelle, Thierry Normand, Georges Guivarch et Jacques le Bosco) qui ont permis cette présentation publique et contribué à l'animation générale de l'événement, aux organisateurs et aux équipes des salons du multicoque pour leur accueil enthousiaste, ainsi qu'à tous ceux qui nous ont aidé à faire vivre et partager ces 4 jours (Une pensée amicale à Jean Louis Yvonnou et Nova qui devait être parmi nous après ses réparations de l'hiver consécutives à la tempête, mais qui n'a pu mettre à l'eau à cause d'une météo capricieuse).
 

Le courant de sympathie générale manifesté par les professionnels et les visiteurs montre à l'évidence que nos bateaux ont retrouvé une place de choix dans le paysage de la plaisance et du patrimoine de la course au large.  

Le pot des équipages Golden du vendredi soir sous la tente vip-presse en présence d'Eugène Riguidel, de nombreux représentants des constructeurs et d'architectes a parfaitement illustré cet état d'esprit. L'exposition des 30 photos encadrées 60 x 40 de Christian Février a été très appréciée. 

Prochain Golden Oldies Trophy à Port Camargue 

Rendez vous est maintenant donné aux propriétaires et au public lors du prochain Golden Oldies Trophy de Méditerranée qui se déroulera à Port Camargue les 1er, 2 et 3 juin 2012. Une quinzaine de multicoques sont attendus autour de MOXIE, AILE BLEUE, FLEURY MICHON (FINE MOUCHE), MONA LISA KLAXON, BISCUITS CANTREAU 1... et des participations exceptionnelles : SOPRA le 60' de Philippe Monnet / Antoine Rabaste, le TRAVELER 52' de Patrick Deby (Newick / Greene, venu de Tunisie), GODIVA CHOCOLATIER le prao de Rory Nugent dans l'Ostar 80 (maintenant dans les mains d'Anne et Paul Buttin) et peut être VSD et TAHITI DOUCHE (dernier grand prao de course existant) si le convoyage depuis St Martin le permet. Plusieurs coureurs de renom participeront au rassemblement. 

Une initiation à la "paléo navigation" en multicoques sera organisée avec l'aide de l'association Pirogues du monde animée par Christian Campi. Les PATI CATALANS, incroyables catamarans funambules dépourvus de safrans (plus vieille série de multicoques de course existante) seront là également. Plus d'informations sur le site internet dans les jours à venir. 

Les propriétaires de Golden Oldies accueillent régulièrement des membres à leurs bord (cotisation 2012 en cours). Certains bateaux sont à même d'embarquer des amateurs payants, il s'agit de RÉGION DE PICARDIE, MOXIE et SOPRA, les contacter directement. 

Les parcours de démonstration seront mouillés en baie d'Aigues mortes à proximité des jetées du Grau du Roi et de Port Camargue. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter