06/08/2012


2ème édition de "Sail N Gliss" à Carnac et en baie de Quiberon, un événement 100 % glisse et voile légère

Du 25 au 28 octobre 2012, Carnac sera le théâtre d’un événement festif de grande ampleur dédié à la glisse et à la voile légère. Planche à voile, catamarans, kite surf, char à voile, dériveur, kayak de mer…

Tous les sports nautiques seront mis à l’honneur pendant 4 jours à Carnac et dans toute la Baie de Quiberon. 

Un salon sous le signe du sport et de la fête le 1er week-end de la Toussant 

Le Yacht club et l’Office de tourisme de Carnac organisent la seconde édition d’un évènement dédié 100 % à la glisse et à la voile légère. Du kite surf au dériveur, du paddle board au catamaran, du char à voile à l’aviron, du surf au wave ski, tous les sports nautiques seront représentés. Le concept est totalement novateur. Il ne s’agit pas d’un simple salon d’exposants mais d’un événementiel festif dédié à la glisse sous toutes ses formes. Pendant 4 jours, les visiteurs pourront non seulement découvrir les nouvelles gammes des différents constructeurs mais également tester directement sur l’eau et gratuitement tous les matériels exposés. Des démonstrations par des champions permettront au public d’admirer les performances possibles dans chaque discipline. Sans parler des nombreuses animations, organisées en mer et à terre, qui réuniront tous les passionnés sur ce plan d’eau exceptionnel. Plusieurs raids et initiations seront organisés en Baie de Quiberon mettant en valeur les nombreux spots de la région. 

Des partenaires de 1er plan 

L’ambition de Sail N’ Gliss est de devenir un rendez-vous incontournable en France. C’est pourquoi le comité d’organisation s’est entouré des meilleurs, aussi bien au niveau des institutionnels que des exposants, sans oublier les sportifs de haut niveau. 

- LA FEDERATION DES INDUSTRIES NAUTIQUES (FIN) soutient Sail N’ Gliss en organisant les « Water Games ». L’objectif étant de développer le côté « show » avec des animations commentées et des challenges. 

- LA FEDERATION FRANÇAISE DE VOILE (FFV) soutient Sail N’ Gliss en accompagnant la communication du salon. 

- LA FEDERATION FRANCAISE DE VOL LIBRE (FFVL) soutient l’évènement en proposant la 4ème étape et finale du championnat de France de Kite longue distance 2012 (ALP ERNERGIE KITE TOUR 2012 par GDF SUEZ) le 27, 28 et 29 Octobre à l’isthme de SAINT PIERRE QUIBERON. (Dossier de presse en annexe). 

- LA REGION BRETAGNE, LE DEPARTEMENT DU MORBIHAN et NAUTISME EN BRETAGNE soutiennent également Sail N’ Gliss dans sa deuxième édition car ce dernier contribue à mettre en avant l’activité nautique bretonne, inhérente à notre identité. 

- Les principales marques seront présentes à Carnac : NACRA, BIC SPORTS, RS, HOBIE CAT, SEAGULL, OVINGTON, grâce notamment à l’intégration des journées d’essais SEXTANT CENTRALE (La Centrale d’achat bretonne). Les visiteurs et les clubs de voile pourront découvrir en avant-première les derniers modèles des constructeurs de glisse et de voile légère. 

- Chaque discipline sera représentée par un champion de niveau national voire international. Ainsi, Sarah Hébert, Delphine COUSIN, Louis Giard, Faustine Merret, Eric Flageul, Romain Petit, Ludovic LE BFEVRE… et bien d’autres seront d’ores et déjà de la fête. Chaque champion animera des démonstrations sur l’eau pour le grand public et participera aux raids afin que les amateurs passionnés puisent se mesurer à eux en toute convivialité. 

Un rayonnement dans toute la baie de Quiberon 

L’approche novatrice de Sail N’ Gliss est d’ouvrir les animations à toute la Baie de Quiberon. Si le coeur de l’évènement se situe essentiellement sur la base nautique de Port-en-Dro, une programmation riche est prévue dans les communes de LA TRINITE SUR MER, PLOUHARNEL, ERDEVEN, SAINT PIERRE QUIBERON et QUIBERON. L’objectif est de mettre en avant tous les spots de la région et de favoriser les passerelles entre les différentes disciplines. 

Carnac sera mis à l’honneur avec la planche à voile, le dériveur, le catamaran et l’aviron ; les autres stations le seront également > Plouharnel pour le surf et le char à voile, Quiberon et St Pierre de Quiberon pour le kite surf et le paddle board, La Trinité sur mer pour la voile et le kayak de mer. 

Programme complet : http://www.sailngliss.com 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter