07/04/2010


JB Composites - Un bon Spi pour les J !

Les voiliers construits par les chantiers « JB Composites » basés à Olonne-sur-Mer étaient en masse sur le Spi Ouest France qui se tenait ce week-end à la Trinité-sur-Mer.

En effet, plus d’un quart de la flotte était des J. En J80 très grande démonstration de l’équipage « Atlantis » skippé par Laurent Sambron ! 

Les nantais ont en effet remporté leur second Spi Ouest France consécutif en coupant la ligne d’arrivée pas moins de cinq fois en tête sur huit courses disputées. Une sacrée performance alors que plus de 90 J80 étaient engagés. Laurent Sambron : « Nous sommes complets. Dans toutes les conditions de vent, nous arrivons à tirer notre épingle du jeu. Nous n’avons pas vraiment une spécialité même si avec Jean-Yves Jaffrezic (voilier de métier), nous travaillons beaucoup sur nos voiles. Nous avons d’ailleurs un petit secret dans notre réglage de grand-voile. C’est toujours un grand plaisir de naviguer en J80 car la il y a une réelle bonne ambiance (très peu de réclamation) et le fait de naviguer à armes égales est un régal ». Sylvain Pelissier et ses équipiers, vainqueurs en 2008, Pierre Flollenfant terminent, quant à eux, respectivement second et troisième. » 

En IRC 3, le dernier-né de la gamme « JB Composites », le J97 était en course. « Ouest gréement » clôt la course à la 9ème place. Fred Bouvier, responsable commercial chez « JB Composites » était à bord : « Nous étions dans une catégorie pas vraiment adaptée au rating de notre bateau mais nous avions la volonté de se confronter à de plus grands voiliers que le J97. Nous avons été capables d’accrocher les meilleurs même dans la brise. Le Spi Ouest France nous a permis de continuer à optimiser le J97, la course est toujours un bon exercice pour améliorer les bateaux de croisière. » 

En IRC1, le J122 « Loreliei » n’a pas démérité avec une belle septième position. Alors que la bataille était acharnée chez les J105 et J109. Stéphane Blanchard « J’adore », habitué des premières places, l’emporte devant « J Crois pas ». 

Après ce bon week-end de voile pour le plaisir, les chantiers « JB Composites » qui ont récemment repris « J Europe » vont s’atteler les semaines qui viennent, à relancer la fabrication de la gamme. Plus d’un J97 doit sortir des chantiers chaque semaine. Et de nouvelles commandes sont arrivées sur le bureau de Didier Le Moal, directeur général de « JB Composites ». 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter