01/07/2013


J composites - Le J80 by « J Composites »

Le chantier « J Composites », basé aux Sables d’Olonne, vivra du 6 au 13 juillet un grand moment de son histoire avec la tenue du Championnat du Monde J80 à Marseille.

121 unités construites et distribuées par « J Composites » seront sur les lignes de départ. Trois questions à Didier Le Moal, directeur général de la société vendéenne… 

121 monotypes pour un Championnat du Monde, c’est un succès. A quoi l’attribuez-vous ? 

DR / J Composites 

"Les classes françaises et internationales ont fait un grand travail depuis 20 ans pour que le J80 soit un monotype reconnu. Le J80 qui fête cette année ses 20 ans est un support attrayant qui correspond parfaitement à l’esprit de la monotypie à savoir des voiliers complètement identiques. Depuis son origine, nous construisons les J80 de la même manière, ils sont réellement construits à l’identique. C’est un bateau marin qui peut être utilisé pour de grandes régates comme le Mondial mais aussi pour des navigations familiales. Enfin, le J80 est ludique. On s’amuse à bord de cette unité. Ces différentes caractéristiques ont attiré de nombreux clubs de voile et propriétaires – amateurs. Enfin, les règles de classe permettent de naviguer à moindre coût." 

Comment construisez-vous les J80 ? 

"Nous en avons construit, pour l’instant, plus de 1.500. Il est l’un des rares monotypes à bénéficier d’une construction aussi fine en sandwich balsa ce qui garantit légèreté et rigidité." 

Quel sera le rôle de « J Composites » pendant ce mondial ? 

"Le Championnat du Monde J80 sera la plus grande manifestation française monotype - quillard de l’année. On sera présent sur la totalité de l’événement pour des meetings de la Classe internationale des J80 mais aussi techniquement. Nous proposons des J80 neufs à la location pour les régatiers qui viennent de l’autre bout du monde. On sera présent avec des pièces détachées permettant à l’ensemble des coureurs de poursuivre l’aventure si besoin.  Il est important pour nous d’être au plus prés des coureurs." 

Découvrez le J80 : http://www.jcomposites.eu/gamme-de-voiliers/entry-1-j80.html
Suivez le Mondial J80 : http://www.marseille-j80worlds2013.com/ 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter