21/04/2014


J Composites - Trois J111 sur le podium !

140 voiliers conçus par J Composites étaient au rendez-vous du Spi Ouest France Intermarché ce week-end à la Trinité-sur-Mer, une nouvelle démonstration de force !

DR / J Composites 

Le J111 « J Lance 9 » skippé par Didier Le Moal, directeur général de J Composites, remporte brillamment la course avec 7 victoires sur neuf manches courues ! Il devance deux autres J111 dans la catégorie des Osiris 1 ! 

En J80, le nouveau venue, Morgan Lagravière, émérite figariste, nouveau skipper du team Safran, il prendra le départ du Vendée Globe 2016, fait une entrée remarquée dans la classe en s’imposant, d’un petit point, devant le chevronné équipage de Sylvain Pelissier. La Coupe de France J80 est lancée. 

Du côté des J70, victoire nette de Laurent Sambron. Ils étaient 14 équipes sur les lignes de départ, preuve de la grande dynamique qui s’installe autour de ce petit monotype à sensation. 

Didier Le Moal : « Ce Spi Ouest France était un formidable entraînement pour les J111 français qui prendront le départ, fin août, du Mondial de la série dans le Solent. Nous allons continuer à naviguer ensemble. C’est une satisfaction pour J Composites d’avoir toujours autant de voiliers au Spi Ouest France. Je pense aux J80 qui sont toujours la série la plus représentée. Enfin, les J70 étaient le double qu’en 2013. C’est vraiment un monotype qui monte et qui plaît énormément aux passionnés de régates et surtout de navigation à la journée en famille. » 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter