30/07/2012


La Fédération Française de Voile a choisi le Longtze

La Fédération Française de Voile a entériné le choix du « LONGTZE premier » en tant que support du Championnat de France Espoirs Flotte Collective Habitable pour les éditions 2013 et 2014.

Le principe fondamental des Championnats de France en Flotte Collective réside dans le fait que les bateaux sont mis à la disposition des concurrents par l'organisateur, pendant la durée de la compétition. Cette formule permet aux jeunes équipages de se déplacer sans avoir à tracter un bateau et de réduire les coûts de la pratique. 

Enfin, ce type d'organisation offre la possibilité d'accueillir plus d'équipages que de bateaux disponibles, grâce à la mise en place d'un format de course par poules. 

Les concurrents, qui doivent être âgés de 25 ans et moins, sont désignés par chacune des 27 ligues régionales de voile pour s'affronter sur un support rigoureusement identique. Les équipages sont constitués de 4 ou 5 personnes, dans une limite maximum de poids de 344 kg. 

Le Longtze premier est un sportboat dessiné par l'architecte Neo Zélandais Steve Thompson et développé par une équipe issue de « Le Défi » qui a conduit plusieurs campagnes pour l'America's cup. 

Caractéristiques techniques :
Longueur : 6,80 m
Largeur : 2,55 m
Poids : 620 kg
Mât, bôme et bout dehors en carbone
Grand voile : 20,7 m²
Foc : 13,4 m²
Spi asymétrique : 59,9 m² 

Plus de 60 bateaux ont été produit en 3 ans 

Le Longtze premier s'est développé en Europe principalement en Suisse, Allemagne, Autriche, République Tchèque... à travers 3 circuits régionaux (ALPS Trophy, WEST Trophy et MED Trophy), un European Tour et un circuit destinés aux étudiants : La Longtze Student Cup. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter