30/06/2014


Latitude 46 - Open de France Tofinou 8

Depuis samedi 28 au matin, en baie de La Baule se disputait l'Open de France Tofinou 8 qui a rassemblé neuf de ces magnifiques quillards luxueux, pleins de charme, étudiés pour notre port puisqu'ils sont dériveurs et peuvent alors sortir presque à marée basse.

La régate a été dirigée par Philippe Naud, Président du Comité de course, par Didier Greze, Président du jury, Philippe Blouin, jaugeur de la classe et leurs équipes. 

DR / YCB 

Samedi, après une matinée sous des trombes d'eau, la flotte a pu courir deux parcours de type banane par vents faibles. La première et seconde manche ont été remportées par E LA NAVE VA, le bateau du Capitaine de la flotte Alain Strasser assisté du champion Jean-Yves Jaffrezic, Jean-Louis Nathan et Patrick Paris. Le second de ces deux manches est FOUR SEASONS, d'Yves Moreau assisté des champions de Dragon détenteurs du Championnat de France, Rémy Arnaud et Pascal Civel ainsi que Bernard Lauvray "Le Sbire" connu et reconnu sur les pontons depuis des décennies. 

Dimanche, grand soleil avec de forts vents de Nord-Ouest! Le Comité de course a envoyé la flotte sur Basse Lovre puis Nord-Ouest sur la Banche pour un parcours côtier et finir par un parcours banane en baie. Deux de ces manches ont été remportées par TIARÉ d'Hervé Gastinel équipé par Ronan Jehanno, Stéphane Roussin et Stéphane Delhumeau. 

Le classement est alors constitué comme suit :
1er - E LA NAVE VA
2nd - TIARÉ
3ème - FOURSEASONS 

A noter que la série dont le constructeur Christian Iscovivi peut être fier a vu venir courir Yves Pajot sur ALL BLACK de Philippe Morin et Jean-Louis Audren membres du Club. Jonathan Pajot et Benjamin English sur CORAIL de Guy Mallet qui nous vient de St Martin de Ré. Puis Gaëtan Aunette et Tony Brochet à bord de M LOU de Jean-Pierre Barjon membre du Club. WALLI JANE, un Tofinou 8 quille longue, de Messieurs Bernard Duruel et Bertrand Lavayssière du CNBPP ont navigué en famille. 

Et nous n'oublions pas les autres équipiers tout aussi méritants ! 

Rendez-vous l'année prochaine pour un nouvel Open de France Tofinou 8 qui réunira une quinzaine de bateaux. 

Classement : 

Classement Open de France Tofinou 8

1

Classement Open de France Tofinou 8

Classement Open de France Tofinou 8 

Non
Non
Non
Non

Objets associés

Aucun

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter