24/12/2012


Panerai Transat Classique 2012 - La joie des enfants

Ils l'attendaient avec impatience depuis trois semaines et elle a été magnifique.

La rencontre entre les écoliers de La Barbade et les équipages de la Panerai Transat Classique s'est déroulée hier après-midi, mélange d'émotion, de curiosité et d'admiration. Une soixantaine d'enfants, accompagnés de leurs professeurs, des directeurs d'écoles primaires, de leurs parents et de Rhonelle Smith, Assistante personnelle du Ministre des Affaires Étrangères de La Barbade, en charge du projet, ont pu visiter les trois bateaux, échanger des cadeaux et partager un goûter avec les marins. La classe supportrice de White Dolphin avait préparé des polos pour tout l'équipage, réalisé une banderole de bienvenue et organisé un concours de dessins sur le thème… du dauphin blanc. Les yeux écarquillés, la bouche grande ouverte avant de se transformer en un immense sourire, le lauréat du concours est reparti avec le polo officiel du bateau, fier comme un jeune cap-hornier. Pendant ce temps, la course continue avec en particulier un rythme d'enfer mené par Corto qui affiche plus de 200 milles par jour au compteur – plus de 8 nœuds de moyenne ! - et menace la deuxième place en temps compensé de The Blue Peter. A 13h (heure française), il n'était plus qu'à 120 milles de la ligne. La Panerai Transat Classique 2012 n'en finit pas de surprendre. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter