22/12/2012


Panerai Transat Classique 2012 - En vue de La Barbade

Midi en France, 7h00 à La Barbade, et White Dolphin à moins de 80 milles de l'arrivée. Les téléphones des organisateurs chauffent, les emails partent à la vitesse d'une mitraillette : tout doit être prêt pour réserver un accueil grandiose au premier bateau de la Panerai Transat Classique 2012… et son probable vainqueur !

Mais ne vendons pas la peau de The Blue Peter avant d'avoir vu son étrave franchir à son tour la ligne mouillée à Carlisle Bay devant le Barbados Yacht Club et le Barbados Cruising Club. Quelques heures à peine séparent les deux concurrents en temps compensés et il faut attendre le dernier moment pour connaître le nom du grand gagnant de cette épreuve hors-norme. L'arrivée de White Dolphin est prévue vers 16h locales, avec une entrée dans le Inner Basin, devant Independance Square, au cœur des festivités de Noël à Bridgetown. Il devrait être rapidement suivi par Red Hackle et The Blue Peter

Tous les marins tentent de profiter à fond des derniers instants, des dernières nuits (The Blue Peter : « Avant dernière nuit magique,18/22noeuds de vent, surf à plus de 11 nœuds, ciel clair avec des millions d'étoiles que l'on pourrait presque toucher. ») des dernières rencontres inopinées avec des poissons volants kamikazes (Gweneven : « Hier, Fred s'est pris en pleine tête un poisson volant, signe qu'on est enfin sur la bonne route. Nous avons immédiatement mis en place une cellule psychologique pour le poisson traumatisé par le choc avec Fred. Il a fini dans la poêle avec de l'huile d'olive (le poisson, pas Fred, ndlr) » ; Croix des Gardes : « James a eu un choc la nuit dernière en sortant sa tête dehors pour sentir le vent : un poisson volant l'a tapé sur la joue. »). Savourez, amis marins, savourez ! 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter