29/04/2008


Loick Peyron - Gitana Eighty remporte le Grand Prix Petit Navire

La 9ème édition du Grand Prix Petit Navire a rendu son verdict ce matin, suite à l´annulation de la dernière journée de régate pour cause de mauvaise météo. Vainqueur et dauphin des deux parcours côtiers disputés ...

... Gitana Eighty s´adjuge l´épreuve devant Foncia et Safran. Une victoire d´équipe, bien loin de ce qui attend Loïck Peyron dans les prochaines semaines mais cependant de bon augure à quelques jours du coup d´envoi de la Transat Anglaise. 

Une nouvelle victoire tombe dans l´escarcelle du Gitana Team ... En remportant le côtier de dimanche et en prenant la deuxième place de la régate d´hier, Loïck Peyron et ses sept équipiers offrent sa première victoire, en équipage, au dernier-né des Gitana. A noter que, Gitana Eighty empoche également le deuxième meilleur temps des runs de vitesse, derrière l´équipage de Marc Guillemot, avec un sprint à plus de 15 noeuds. 

30 noeuds annoncés et une pluie diluvienne qui s´abat sur Douarnenez ... compte tenu des conditions météorologiques et de la proximité de la Transat Anglaise, les organisateurs du Grand Prix Petit Navire ont confirmé ce qui se murmurait déjà hier soir : à savoir, l´annulation de la 5ème et dernière journée de régate des monocoques 60 pieds. Si ses six concurrents restent au mouillage dans le port du Rosmeur, Gitana Eighty a lui pris le chemin de Plymouth, d´où sera donné le départ de la Transat, plus rapidement que prévu, afin de négocier au mieux ce front dépressionnaire en approche : « pour parcourir les 150 milles qui séparent Douarnenez de Plymouth, il est prudent de partir ce matin afin d´éviter le gros de la dépression qui atteindra les côtes de la pointe Bretagne dans la journée » précisait Loïck Peyron avant de larguer les amarres peu après 10h. 

« Cette victoire est excellente pour le moral des troupes et pour la confiance ! » des mots qui prennent tout leur sens à 13 jours du départ de la mythique transatlantique, la première épreuve en solitaire du calendrier Imoca 2008. 

Equipage de Gitana Eighty :
Loïck Peyron (skipper), Jean-Baptiste Levaillant, Cyril Dardashti, Antoine Mermod, William Fabulet, Didier Le Vourch', Yann Le Govic, Bernard Pointet 

Classement du Grand Prix Petit Navire (après 2 courses) :
1. Gitana Eighty (Loïck Peyron)
2. Foncia (Michel Desjoyeaux)
3. Safran (Marc Guillemot)
4. Generali (Yann Eliès)
5. PRB (Vincent Riou)
6. Groupe Bel (Kito de Pavant)
7. Akena Verandas (Arnaud Boissières) 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter